Préparez votre voyage et gagnez du temps à l'aéroport avec Ready to Fly
Comment ça marche ?
Selon votre destination, ou votre situation, différents documents peuvent vous être demandés pour émettre votre carte d'embarquement. Ready to Fly vous propose d'envoyer vos documents avant votre arrivée à l'aéroport afin que nos équipes les valident. Le jour du voyage, gardez vos documents avec vous, les autorités peuvent devoir les contrôler à tout moment.
Nos réponses à vos questions
Non, si vous ne souhaitez pas utiliser Ready to Fly, vous pourrez faire vérifier vos documents à l'aéroport.
Nous pouvons avoir besoin de vérifier :
- des documents sanitaires : fièvre jaune ou Covid-19,
- des documents règlementaires : votre passeport accompagné le cas échéant d'un visa (papier ou électronique), une autorisation de voyage électronique (ESTA, AVE, etc.) ou une carte de résident (carte verte, carte de séjour, etc.),
- le numéro d'une carte de réduction,
- ou tout autre document faisant l'objet d'une vérification préalable à l'aéroport.
Tous les documents dont nous demandons la vérification sont obligatoires pour voyager. Si nous demandons une vérification sur des documents de voyage comme un visa ou une autorisation de voyage électronique, c'est que le système des autorités de votre pays de destination ne reconnaît pas les informations que vous avez saisies. Il s'agit dans la plupart des cas d'une erreur de frappe.
Il n'est pas nécessaire de nous envoyer d'autres documents que ceux relatifs aux formalités sanitaires nécessaires à votre voyage, sauf si nous vous avons envoyé une demande spécifique.
Tous vos documents seront supprimés dès qu'ils auront été vérifiés. Si nous n'avons pas eu le temps de traiter votre dossier, ils sont supprimés au plus tard au départ de votre vol.
Oui, vous devez garder tous vos documents sur vous pendant votre voyage, y compris les documents vérifiés avec Ready to Fly. Ces documents ne seront pas vérifiés à nouveau par nos agents à l'aéroport, mais les autorités peuvent les contrôler à tout moment.