Conditions générales de vente de l'Option Salon

Les présentes Conditions font partie intégrante des Conditions Générales de Vente telles que définies dans la rubrique Informations légales. Tout Client réservant une Option Salon déclare être en capacité de contracter, avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées sans réserve. Contre le paiement du Prix, Air France offre au Client la possibilité d’accéder aux salons Air France.

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, sauf indication contraire résultant du contexte, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante : « Air France »: Société Air France, société anonyme, de droit français et dont le siège social est sis 45, rue de Paris, F-95747 Roissy CDG Cedex, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 420 495 178. « Cabine Business » : classe de voyage réservée aux clients ayant acquitté un tarif Business. « Cabine Economy » : cabine de voyage réservée au client ayant acquitté un tarif Economy. « Cabine Premium » : cabine de voyage réservée au client ayant acquitté un tarif Premium. « Client » : personne physique, majeure, ayant souscrit l'Option Salon. « Conditions Générales de Vente ou "Conditions" ou "Présentes" » : les présentes conditions définissant les conditions d’achat de l’Option Salon. « Long-Courrier » : désigne l’ensemble des lignes intercontinentales d’Air France de et vers la France métropolitaine et à destination de l’Afrique (à l’exception du Maroc, la Tunisie, la Libye) mais incluant les vols de et vers l’Algérie, du Moyen-Orient (excepté Israël), des Amériques, des Caraïbes, de l’océan Indien, de l’Asie et de l’Océanie. « Option Salon » : possibilité offerte au Client d’acheter un accès payant au salon Air France de son terminal de départ en fonction du salon Air France, sous réserve de disponibilité, et dans les conditions définies aux Présentes. « Prix » :  le prix de l'Option Salon varie en fonction du salon, de votre statut Flying Blue et de l’âge du passager (tarif enfant). Pour plus de détails, vous pouvez consulter la pageSalons.

En souscrivant l'Option Salon, le Client peut bénéficier des prestations et services suivants disponibles en fonction des salons :

  • Accueil,
  • Espace restauration avec buffet en libre-service, offre de boissons froides et chaudes,
  • Espace de repos,
  • La presse nationale et internationale avec l’application Air France Press,
  • Accès Wifi gratuit,
  • Toilettes/Douches

Le détail de toutes les prestations et services de chaque salon Air France est accessible sur le site internet d’Air France à partir du lien ci-dessous :Salons Air France

L’Option Salon est un service qui s'adresse aux Clients qui n’ont pas accès gratuitement au salon Air France : clients voyageant en cabine Business ayant acquitté un tarif Business Light, Cabine Premium, Economy et/ou clients Silver ou Explorer du programme de fidélité Flying Blue. L’accès aux salons est possible, sous réserve de disponibilité, 3 heures avant le départ de votre vol. Les enfants mineurs non accompagnés ne peuvent pas souscrire l'Option Salon. L'achat d'une Option Salon est possible : - à l'aéroport :

  • aux bornes Air France,
  • au comptoir vente Air France
  • et à l'entrée du Salon. 

- en ligne :

  • lors de l'achat du billet,
  • à tout moment après l'achat du billet dans l'espace "Mes réservations" dans les pays où cette fonctionnalité de vente de salons est disponible,
  • lors de l'enregistrement en ligne.

4.1. A l’aéroport, l’Option Salon peut être achetée par carte bancaire* ou en espèces aux comptoirs vente Air France ou par carte bancaire uniquement au salon et aux bornes Air France. Les Clients détenteurs d'une carte Flying Blue peuvent effectuer le paiement avec leurs Miles aux comptoirs vente Air France à l’aéroport, auprès des agents Air France via l' application Marco et sur le site internet Air France. 4.2. En ligne, l'Option Salon peut être achetée par carte de paiement. * Le paiement par le Client devra être réalisé uniquement au moyen de l'une des cartes de paiement suivantes : American Express, Mastercard/Eurocard, Visa, Diners, UATP, JCB.

L’Option Salon est associée à un numéro de vol Air France et doit être utilisée le jour du départ du vol pour lequel le client a acheté une Option Salon. L’Option Salon est soumise à la disponibilité de places dans le salon.

L'Option proposée à un Client est personnelle et non cessible. Une fois achetée par un Client l'Option Salon n'est ni modifiable, ni échangeable, ni remboursable en espèces ou par crédit de Miles. 6.1 L'Option proposée à un Client est personnelle et non cessible. Une fois l'Option Salon achetée par un Client, elle n'est ni modifiable, ni échangeable, ni remboursable en espèces ou par crédit de Miles sauf dans les cas prévus à l’article 6.2. 6.2 Le Client ayant acheté l'Option Salon ne pourra se faire rembourser le Prix de l'Option Salon que dans les hypothèses suivantes :

  • le vol pour lequel le Client avait acheté l'Option est annulé, modifié, retardé,
  • le Client possesseur d’un billet Full Flex annule son vol,
  • suite à la modification volontaire du vol par le Client, le salon est non disponible,
  • suite à un changement de classe de transport, le Client bénéficie d’un accès au salon,
  • le salon est fermé,
  • l’accès au salon lui est refusé pour raison de saturation,
  • le Client achète une option surclassement qui lui donne accès gratuitement au salon.

Le Client pourra demander le remboursement du Prix de l'Option Salon en remplissant une réclamation en ligne accessible via la rubrique «Nous contacter» de notre site internet.

Air France ne sera responsable et ne sera pas réputée avoir manqué à ses obligations en cas d'inexécution de tout ou partie des prestations et services objet des Présentes due à un cas de force majeure tel que défini ou interprété par la jurisprudence française. Dans cette hypothèse, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité, intérêt ou dédommagement du fait des préjudices directs ou indirects subis par l'absence de fourniture des prestations.

Les données collectées par Air France pour les besoins de l'Option Salon sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez consultez notrePolitique de Sécurité et de Confidentialité.

Air France se réserve le droit de procéder à des modifications de l'Option Salon et des présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les souscriptions de l'Option Salon seront soumises aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la réservation, à moins qu’un changement de ces Conditions Générales de Vente ne soit exigé par la loi ou par une autorité gouvernementale (auquel cas ce changement s'appliquera également à toutes les commandes déjà passées).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de contentieux, les tribunaux français seront seuls compétents, sauf indication contraire communiquée dans les Conditions Générales de Vente.